Accueil > Vie du lycée > Les actions à destination des élèves > 08/12 Young English Publishers in St Ex

08/12 Young English Publishers in St Ex

Le jeudi 08 décembre, dans le cadre d’un projet de lecture inter-degré en anglais, les 3B du collège de Gassicourt ont rencontré les 1K du lycée au CDI.

Pendant une demi-journée ils ont travaillé ensemble et en anglais à la réalisation d’une couverture de livre sur le thème « Scare me ! ».

Il s’agit de la première rencontre organisée pour ce projet à l’année de promotion de la lecture en langue étrangère, porté par leurs professeurs d’anglais (S. Beauplet-Smith et A. Labbé) et les professeurs documentalistes (J. Lerch et P. Dhomps).

Les productions des élèves seront présentées au CDI à l’occasion de la nuit de la lecture 2023 sur le thème de la peur.

Deux autres rencontres sont prévues dans l’année scolaire pour promouvoir le livre et la lecture en anglais et permettre aux collégiens d’échanger avec des lycéens.