Accueil > Vie du lycée > Les actions à destination des élèves > Décollage pour le Grand Oral !

Décollage pour le Grand Oral !

A quelques jours de l’examen, une quarantaine d’élèves de Terminale s’étaient inscrits pour participer à un entraînement au Grand Oral en conditions réelles : 5 jurys, 4 enseignements représentés (AMC, SES, HGGSP, SVT), un ancien élève venu conseiller ses camarades, un « Mystery Guest » dans l’un des jurys…

Les conseils bienveillants des enseignants ont permis de faire baisser la température de quelques degrés, et les candidats sont repartis avec des pistes d’approfondissement pour partir aux épreuves en toute sérénité.

Les regards croisés entre les disciplines ont permis d’envisager des pistes d’actions pour l’année à venir : l’opération sera certainement reconduite pour la prochaine session !

Un grand merci à tous ceux qui ont rendu ce moment possible, et en particulier à nos collègues de la loge, mobilisés pour accueillir tous nos élèves à l’entrée.

Un beau moment de cohésion pour clore le temps scolaire !