Accueil > Vie du lycée > Les projets scolaires > Ils ont illuminé le plateau du Collectif 12 !

Ils ont illuminé le plateau du Collectif 12 !

Jeudi 9 juin les élèves de spécialité théâtre du lycée Saint-Exupéry ont joué devant des spectateurs admiratifs et enthousiastes au Collectif 12, théâtre à Mantes-la-Jolie et partenaire culturel du lycée. Les élèves de 1ère ont joué un spectacle intitulé Désordre classique, composé de scènes de pièces de Racine et Molière (Bérénice, Phèdre, Dom Juan, Le Misanthrope) et les Terminales des extraits du Soulier de satin de Paul Claudel et de L’Ecole des femmes, L’Amour médecin et Tartuffe de Molière.

Ce fut une soirée d’une grande qualité et forte en émotions : l’aboutissement d’un travail patient et d’un engagement sans faille de la part de nos élèves tout au long de l’année. Par ailleurs cette soirée venait couronner la réussite des élèves de Terminale : nous savons déjà qu’elles ont obtenu d’excellents résultats à l’épreuve pratique du bac et des formations post-bac très variées : licence de journalisme, BTS Commerce international, licence d’Anglais avec mineure théâtre, licence Arts du spectacle…

Un grand bravo à eux !