Accueil > Lycée > Inscriptions 2021-2022

Inscriptions 2021-2022

Inscription des élèves pour 2021-22

INSCRIPTIONS DES SECONDES

Elles se dérouleront du 30 juin au 05 juillet 2021 UNIQUEMENT en ligne (via téléservices, vos identifiants sont à demander à votre collège d’origine)

A la rentrée, vous avez la possibilité d’intégrer une classe média et une classe EDD (Environnement et Développement Durable) si l’une des deux vous intéresse, nous le faire savoir par mail à l’adresse suivante : sec.eleves1@lyc-stex.eu.

REINSCRIPTIONS (1ères et terminales)

Tout se fera à la rentrée, vous êtes automatiquement réinscrit et la partie administrative s’effectuera avec le professeur principal le jour de la rentrée. Pensez à consulter votre ENT.

Les dates et horaires vous seront communiquées sur le site et par courrier à la fin du mois d’août.

INSCRITPIONS des 1ères technologiques (STMG/ST2S)

Vous avez été affecté(e) au lycée Saint Exupéry pour la rentrée 2021/2022.

Afin de confirmer votre inscription, vous nous demandons de bien vouloir vous rendre au lycée SAINT-EX jeudi 1er juillet à partir de 9h au secrétariat-élèves avec les documents suivants :

• Exeat (établi par votre lycée d’origine émis après avoir rendu tablettes/ordi).
  • Si vous mangerez à la cantine, attestation CAF de quotient familial (de ce mois) ou document équitables (2021/2022) avec le prix du repas indiqué et un minimum de 10€ (en chèque, carte ou espèces) est exigé pour approvisionner le compte.
  • La présence des parents n’est pas obligatoire surtout, en ces temps de restrictions sanitaires, cependant la présence de l’élève est IMPERATIVE car nous prenons une photo directement imprimée sur la carte d’accès/cantine nominative pour le lycée Saint Exupéry.
  • Si vous êtes boursier, ramener un RIB au nom du parent demandeur de la bourse (même si vous êtes majeur) ainsi que la photocopie du livret de famille (page des parents et la vôtre), nous pourrons faire la copie sur place.

Si besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à joindre le secrétariat-élèves à l’adresse suivante : sec.eleves1@lyc-stex.eu.