Accueil > Vie du lycée > Les projets scolaires > L’option Cinéma-Audiovisuel au festival de courts métrages de Pantin

L’option Cinéma-Audiovisuel au festival de courts métrages de Pantin

JOURNÉE AU FESTIVAL DE COURTS-MÉTRAGES " Côté court"

Jeudi 6 juin, les élèves de seconde Option Cinéma audiovisuel ont été invités à participer toute la journée au festival de courts métrages " Côté court" au Ciné 104 de Pantin.

Ils ont assisté à la projection de nombreux films en compétition dont " Le Chant d’Ahmed" de Foued Mansour, " 4 fromages" de David Chausse, " Homesick" de Koya Kamura, etc.

Ils ont également pu échanger avec le réalisateur Ismael Joffroy Chandoutis ( " Swatted") et avec la réalisatrice Bojina Panayotova ( " L’ immeuble des braves" ) venus présenter leurs films.

Autre temps fort de la journée : la découverte sur grand écran de "Côté Cœur" d’ Héloïse Peloquet dont les élèves avaient pu découvrir le scénario auparavant. La réalisatrice est venue leur parler de l’écriture de scénario et du tournage et a répondu à leurs nombreuses questions sur la création des personnages, les acteurs et le coulisses du film.

Les élèves sont repartis avec des images plein la tête et quelques coups de cœur !