Accueil > Lycée > Les Classes prépatoires aux grandes écoles > La rentrée des CPGE

La rentrée des CPGE

Bientôt la rentrée !

Même si ce n’est pas encore la fin de l’été, il faut bien penser à la rentrée !

Tous les étudiants de CPGE, quelle que soit la filière, quelle que soit la classe, sont attendus le jeudi 2 septembre 2021.
Veuillez trouver ci-dessous le planning de la journée.

Accueil des étudiants par le BDE à partir de 9H devant le Bâtiment A.
Échanges informels pour « briser la glace » !

9H30 : Accueil des six classes de CPGE à l’amphi avec prises de parole de Monsieur le Proviseur, de professeurs et du BDE.

10H-11H30 : Accueil des classes par leurs professeurs, échanges entre étudiants de première et deuxième année, présentation des objectifs de la formation, découverte des locaux, témoignages d’anciens étudiants ou interventions des parrains de filière…

• 605 : LS1 et LS2
  • 603 : MPSI et MP
  • 601:ECG1 et ECE2

11H30-12H30 : Prise en main des six classes par les six Professeurs Principaux.

12H30-13H30 : Pique-nique des Prépas. Chacun est appelé à amener son repas
pour un moment de partage organisé par le BDE. Que les cieux nous soient cléments !

13H30-17H30 : Démarrage des cours selon l’emploi du temps.

Bonne rentrée à tous !