Accueil > Vie du lycée > Les conférences > Les élections de mi-mandat aux Etats "désunis" de 2022 : Quels enjeux dans un (...)

Les élections de mi-mandat aux Etats "désunis" de 2022 : Quels enjeux dans un pays de plus en plus polarisé ?

Conférence du mercredi 9/11 organisée par la PREPA CEP SCPO St-Ex

Les élections de mi-mandat aux Etats-Unis sont l’occasion de faire un état des lieux du mandat du Président en exercice et de comprendre également où en est la 1ère démocratie du monde... Une conférence menée conjointement par Mme BEAUPLET-SMITH, professeure d’anglais au Lycée Saint Exupéry - Mantes la Jolie et Thillo Aïssata Diaw ancienne élève de St-Ex et désormais en études supérieures. Un moment passionnant qui nous a permis de mieux comprendre quels sont ces enjeux, et quelles seront les conséquences de ce scrutin y compris en France. Avec la participation attentive des élèves de 1ère et Terminale de la PREPA SCPO ST-EX et des élèves du collège G. Clémenceau de Mantes La Jolie.