Accueil > Vie du lycée > Les sorties et voyages scolaires > Les élèves de l’option Théâtre à l’Elysée

Les élèves de l’option Théâtre à l’Elysée

Les élèves de théâtre de St Ex ont eu l’honneur d’être invités au Palais présidentiel dans le cadre des « Mardis de l’Elysée ».

Reçus par le Président de la République et Madame Brigitte Macron, avec d’autres élèves et étudiants, ils ont assisté à des extraits du spectacle Plaidoiries avec Richard Berry qui a interprété les discours des avocats lors de différentes affaires judiciaires majeures (le procès de Maurice Papon pour crime contre l’humanité, la défense de Christian Ranucci par Paul Lombard qui s’attaque à la peine de mort, et le discours de Gisèle Halimi, lors du procès de Bobigny, qui a conduit à la loi Veil pour dépénaliser l’avortement).

Les élèves ont été ravis de pouvoir approcher le Président et son épouse, et d’avoir échangé quelques mots avec eux. Ce fut un moment de culture partagé, et l’occasion de découvrir ces lieux majestueux de la République auxquels nous avons eu exceptionnellement accès.