Accueil > Vie du lycée > Les sorties et voyages scolaires > Les élèves de la CEP Sciences Po au théâtre

Les élèves de la CEP Sciences Po au théâtre

Il y a 40 ans, le champ des possibles semblait s’ouvrir. Les luttes ouvrières, les marches antiracistes, les radios clandestines, les groupes de rock engagé, les aspirations des jeunes et des moins jeunes en une société plus juste et plus égalitaire, tout paraissait se mélanger dans un immense espoir lié à l’élection présidentielle de 1981.

Les années 80 commençaient.

Elles devinrent les années de la ré-émergence de forces politiques laissées pour mortes en 1945, les années de la rigueur, de la désindustrialisation, de l’ultra-libéralisme triomphant, les « années fric ». Elles furent un tournant majeur.

C’est cette période qu’évoque la pièce « 1983 » de la Compagnie Nova au Collectif 12.
Une belle soirée de théâtre pour les élèves de la CEP Sciences Po !