Accueil > Vie du lycée > Les actions à destination des élèves > Mini-stages en Classe Préparatoire Littéraire et ECG

Mini-stages en Classe Préparatoire Littéraire et ECG

Mini-stages en Classe Préparatoire Littéraire et en Classe Préparatoire ECG

Des mini-stages en Classe Préparatoire Littéraire et sont organisés au sein du lycée

Les Professeurs des Classes Préparatoires Littéraires et ECG du lycée Saint-Exupéry accueillent des élèves de toutes les Terminales générales dans leurs cours, pendant une demi-journée.

Les mini-stages CPGE ont deux objectifs :

• Mettre les lycéens au contact d’étudiants et de professeurs de Classes Préparatoires afin de donner une vision concrète de cette filière.
  • Initier les élèves aux exigences de l’Enseignement Supérieur et aux méthodes de travail nécessaires pour y réussir.

Les mini-stages ont lieu du 3 janvier au 18 mars 2022.

Pour S’INSCRIRE, adresser un mail à Mme Elisabeth Di Marco, Coordonnatrice CPGE : adimarco69@aol.com

Vous recevrez des propositions de dates et une convention.

ACCES

• Lycée Saint-Exupéry, 8 rue Marcel Fouque, Mantes-la-Jolie.
  • Par le Train : Gare de Mantes-la-Jolie, train J par Saint-Lazare.
  • Par le Bus : Lignes B ou C.
  • En voiture : par l’A13, sortie 13.

CPGE Littéraire

La vocation première des Classes Préparatoires Littéraires est de préparer à différents concours via la BEL : les Écoles Normales Supérieures, mais aussi les IEP, Sciences-Po Paris, les Écoles de Management, l’ISIT, le CELSA, l’ENSAV, les Écoles de Journalisme, etc…

Pour ces dernières écoles, le lycée Saint-Exupéry a mis en place des heures de préparations spécifiques (heures de préparation concours, un « plus » de Saint Ex !).

Mais la pluridisciplinarité de ce cursus –littérature, histoire, philosophie, géographie, langues vivantes (anglais, allemand, espagnol, russe), langues anciennes (latin ou grec), culture antique, EPS– permet aussi aux élèves de prendre le temps de s’orienter à l’issue de l’enseignement secondaire. L’exigence de la formation et la culture générale qu’ils y acquièrent préparent au mieux les étudiants à poursuivre un cursus universitaire. Les deux ou trois années en CPGE pourront être validées par l’université grâce au système des ECTS.

Lycée Saint-Exupéry www.prepamantes.fr

8, rue Marcel Fouque