Accueil > Lycée > Protocole sanitaire du 27 mars 2021

Protocole sanitaire du 27 mars 2021

Protocole sanitaire applicable pour la reprise en présentiel du 3 mai

Suite aux annonces de Monsieur le Ministre de l’Education nationale le 26 mars dernier, la survenue d’un cas positif de COVID à compter du samedi 27 mars, entraîne :

• L’isolement du/des élève(s) positif(s) pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement).
  • La fermeture de la « classe » à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours. La mesure vise à éviter la contamination par contact. En pratique, puisque nous sommes en alternance, seul le groupe concerné et les élèves en 100% présentiel seront isolés.

Pour les élèves « positifs », nous vous demandons donc, si votre enfant est testé positif à la COVID, de le signaler sans délai au CPE référent de la classe et à la direction de l’établissement.

Pour les élèves contacts de la « classe/groupe », à l’issue de la période de fermeture, vous devrez réaliser, entre J5 et J7, un test de dépistage de votre enfant et présenter à la vie scolaire le résultat négatif de celui-ci à son retour.

En l’absence d’attestation d’un test négatif, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous, un récapitulatif des délais à respecter en fonction des cas :

CasTestDurée isolement
Positif Immédiatement 10 jours
Cas contact hors foyer Immédiatement et
Avant reprise (J5-J7)
7 jours (14 jours en l’absence de présentation d’un test négatif)
Cas contact foyer Immédiatement et
Avant reprise (J15-J17)