Accueil > Vie du lycée > Les conférences > Rencontre avec Benjamin Barthe, lauréat 2008 du prix Albert Londres

Rencontre avec Benjamin Barthe, lauréat 2008 du prix Albert Londres

Benjamin Barthe, chef adjoint du Service International au Monde, lauréat 2008 du prix Albert Londres, nous a parlé avec conviction de son métier. Une audience captivée et qui était constituée des élèves de Terminale de la spécialité Histoire Géographie Géopolitique et Sciences Politiques du lycée St-Ex. En partenariat avec Maryse Broustail et la PREPA SCPO.

Très pédagogue, ce journaliste de terrain évoque pour nous ces années passées au Proche-Orient, entre Le Caire, Ramallah et Beyrouth. Toujours au coeur de la plus brûlante actualité, comme la 2ème Intifada entre 2000 et 2005, Benjamin montre aux élèves qu’être journaliste c’est aller voir, voir et donner à voir. Une séance enrichissante.