Accueil > Vie du lycée > Les projets scolaires > Rencontre avec Didier Daeninckx

Rencontre avec Didier Daeninckx

Vendredi 21 mai 2021, les élèves de la classe de 2H ont eu la chance d’échanger durant presque 3 heures avec Didier Daeninckx, dans le cadre de La Quinzaine de la Librairie.
Cet évènement est organisé tous les ans par la Région. Mme Jammes, représentant Bibliocité, était présente ainsi que Charlotte et Marie de la Librairie Tonnenx.

Les élèves ont chacun choisi un livre. Après lecture, ils ont produit un booktube ou un podcast.

Vendredi, lors de cette rencontre, ils ont pu entendre Didier Daeninckx présenter sa façon de travailler, les menaces subies pour certains de ses écrits, son entrée dans le métier. Ils l’ont ensuite longuement interrogé sur ses choix de thèmes, d’écriture et d’engagements.

Instant fructueux et sympathique dont chacun est ressorti content, souriant et enrichi.

Merci aux élèves pour leur investissement personnel et à Didier Daeninckx pour son humour et sa clarté.