Accueil > Vie du lycée > Les actions à destination des élèves > Rencontre avec Emmanuel Duparcq, journaliste

Rencontre avec Emmanuel Duparcq, journaliste

Le jeudi 24 mars, 2 classes de 1°STMG ont pu échanger avec Emmanuel Duparcq (journaliste à l’AFP). Cette rencontre, organisée à l’occasion de la Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole (SPME) et dans le cadre du partenariat entre le lycée Saint Exupéry et l’association du Prix Albert Londres, s’est déroulée au Centre Culturel Le Chaplin de Mantes-la-Jolie.

Les élèves ont également participé à l’organisation de l’évènement. Ils ont accueilli les élèves d’autres établissements du Mantois (Lycée Jean Rostand, Collège Jules Ferry, Collège La Vaucouleurs, Collège Georges Clémenceau).

L’échange de 2 heures a été riche en questions et a permis aux élèves de découvrir le métier de journaliste et les différents conflits couverts par Emmanuel Duparcq, notamment la guerre en Ukraine.

Vous pouvez retrouver les interviews réalisées par la classe média du collège de La Vaucouleurs au format WebTV sur Twitter.

Vous pouvez retrouver un article sur la rencontre dans le Courrier de Mantes (édition du mercredi 30 mars 2022, n°4957)