Accueil > Vie du lycée > Les actions à destination des élèves > Rencontre avec Nelly Quettier

Rencontre avec Nelly Quettier

Dans le cadre de l’opération Un artiste à l’école, des élèves des sections arts plastiques et cinéma audiovisuel ont pu rencontrer, le 11 mai 2023, une ancienne élève du lycée Saint-Exupéry : la cheffe monteuse Nelly Quettier (César 2022 du meilleur montage pour le film Annette).

Pour préparer cette rencontre, les élèves sont allés voir le film Annette au centre culturel Le Chaplin.

Nelly Quettier a pu redécouvrir l’établissement qu’elle a fréquenté et rencontrer plusieurs classes de tous les niveaux pour échanger avec eux sur son parcours professionnel, la création et le montage d’un film, l’évolution des technologies, son travail de cheffe monteuse…

L’échange, très enrichissant, a également permis aux élèves de mieux connaître la réalité de ce métier de l’ombre.

Crédit photo © Un Artiste à l’École

Des médias étaient également présents, vous pouvez retrouver un article de la rencontre sur le site un artiste à l’école et une interview de Nelly Quettier réalisée par Céline Charles de TV78.