Accueil > Vie du lycée > Les projets scolaires > Sélection au concours d’éloquence

Sélection au concours d’éloquence

La sélection du concours d’éloquence – vendredi 12 avril

“ C’était assez impressionnant de voir tous ces yeux braqués sur moi. De plus, passer première était très intimidant. Malgré mon stress, c’était une très bonne expérience ; pouvoir m’exprimer devant autant de personnes pour pouvoir faire passer mon message a été quelque chose de très plaisant. Si c’était à refaire, je le referai sans hésiter ! ” nous dit Selma, candidate au concours d’éloquence.

Le lycée Sait Exupéry sera représenté au concours d’éloquence du mantois par plusieurs élèves de seconde A et F. Pour préparer ce concours, dans les classes de seconde A et F, chaque élève a fait un discours sur un sujet lui tenant à cœur, un thème qu’ils ont défendu tout au long du discours. Par la suite, plusieurs élèves ont prolongé ce travail en préparant la sélection et, à l’aide de leurs professeurs, en améliorant leur discours.

La sélection des candidats qui participeront à la finale du concours s’est déroulée dans l’amphithéâtre du lycée le vendredi 12 avril. Le jury était composé des professeurs ainsi que de certains élèves en prépa science po. Douze élèves sont passés chacun leur tour pour réciter leur discours passionnant portant sur de très bons sujets. Ces élèves ont fait preuve de courage et de volonté pour avoir l’occasion de représenter notre lycée. Pendant que les participants passaient sur scène, les jurés prenaient des notes pour à la fin délibérer puis annoncer quels étaient les gagnants de cette première étape.

Encore félicitations aux candidats, et aux gagnants de cette sélection qui vont pouvoir participer à la finale du concours.

Écrit par Dinc Alimé.