Accueil > Vie du lycée > Les projets scolaires > Semaine de la presse et des médias à l’école 2021

Semaine de la presse et des médias à l’école 2021

Semaine de la presse et des médias à l’école

A l’occasion de la Semaine de la presse et des médias à l’école, la chaîne d’info TV78 a souhaité donné la parole aux élèves et à leurs professeurs. Djibril, élève en 2nde, et Anna, élève en terminale et membre de l’atelier webradio, ainsi que leur enseignante Mme Broustail, ont répondu aux questions de Patrice Carmouze :

• Qu’est-ce que l’éducation aux médias et à l’information, et quel est le rôle du Clemi ?
  • Comment les jeunes s’informent-ils/elles ? Quels sont les sujets qui les intéressent plus particulièrement ?
  • Qu’apportent des projets comme la webradio ou le concours de photoreportage lancés au lycée dans la scolarité des élèves ? Quelles en sont les plus-values ?
  • Comment faire face au flot d’informations et au risque des fake news ?

Dans une émission de 55 minutes, les représentants du lycée Saint-Exupéry ont également pu échanger avec un professeur et deux anciennes élèves du collège Picasso à Montesson, à l’origine d’une classe médias.

Pour voir ou revoir l’émission :