Accueil > Partenariats > Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines > UVSQ (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yve

UVSQ (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yve

UVSQ (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le dispositif des Cordées de la Réussite propose aux élèves des établissements partenaires de participer sur la base du volontariat à des stages linguistiques organisés au CEREL pendant les vacances scolaires.

A ce titre l’UVSQ (Université de Versailles, Saint Quentin) propose au lycéens des stages d’anglais au CEREL de Mantes (IUT de Mantes-la-Jolie, 7 Rue Jean Hoët, 78200 Mantes-la-Jolie)

Les stages se déroulent du lundi au vendredi pendant une semaine durant les vacances scolaires :

• 2 heures d’autoformation guidée pour réviser les fondamentaux, selon son niveau (vocabulaire, grammaire, compréhension orale,...) ou s’entraîner au TOEIC sur des simulations de test,
  • 2 heures d’atelier autour d’activités et de thématiques actuelles pour améliorer la compréhension et l’expression orale, soit en vue de l’épreuve orale du baccalauréat, soit en préparation de la compréhension orale pour le TOEIC Bridge.

Les lycéens qui effectuent le stage "TOEIC Bridge" passent le test en fin de stage et reçoivent un certificat officiel attestant de leur niveau en anglais.

Pour plus d’informations contacter le secrétariat des élèves. (01 30 63 21 21)