Accueil > Vie du lycée > Le CVL - Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne > Lancement du pass culture

Lancement du pass culture

Les élus du CAVL du lycée (Adrien Goncalves et Amélie Hureau), ainsi que la référente culture (Marie-Laure Momey), étaient invités ce jeudi 16 décembre à l’Institut du Monde Arabe en présence de son président et ancien ministre Jack Lang et de la rectrice Charline Avenel.

Après la visite commentée de l’exposition sur les juifs d’Orient ils ont assisté à un séminaire sur l’émancipation culturelle dans l’objectif d’inviter les élèves à une utilisation plus réfléchie et plus collective du pass culture qui sera généralisé en janvier.

Ce pass comprend une part individuelle et une part collective qui devrait permettre aux enseignants d’organiser plus facilement et à moindre coût des sorties culturelles à partir de plateforme Adage.

Il a été rappelé que l’Éducation Artistique et Culturelle (EAC) était une priorité nationale indispensable à la démocratisation culturelle et à l’égalité des chances qui incombe à tous les enseignants et permet d’apprendre autrement sans se substituer aux programmes.

La rencontre sensible et collective avec les œuvres dans des lieux de culture éveille la curiosité et la sensibilité de chacun et contribue à la formation des citoyens de demain.