Accueil > Vie du lycée > Les sorties et voyages scolaires > PREPA CEP SCPO - Quels souvenirs personnels avons-nous de ces 365 jours qui (...)

PREPA CEP SCPO - Quels souvenirs personnels avons-nous de ces 365 jours qui constituèrent 1989 ?

Avec les élèves de la PREPA CEP SCPO, samedi 15/01, accompagnés de leurs enseignants François Maillard et Eric Guillamaud.
Au Collectif 12.

Quels souvenirs personnels avons-nous de ces 365 jours qui constituèrent 1989 ?

Comment notre paysage mental peut-il reconstituer cette année sans pareille ? A l’aide des sons, des objets, des débats, des humeurs et des vêtements de l’époque ? Une mémoire qui est vite saturée tant cette année, comme sa grande sœur 1789, semble déborder d’événements qui ne font sens que dans notre présent. La Compagnie Sans la nommer de Fanny Gayard tente dans une vaste fresque d’évoquer pour nous ce tournant majeur de notre Histoire...de nos histoires.