Accueil > Vie du lycée > Les actions à destination des élèves > Concert de Blues : Kepa à St Ex !

Concert de Blues : Kepa à St Ex !

Ce vendredi 24 novembre, les élèves de 2A, 2B, 2C ont eu le plaisir d’assister à un concert de Kepa dans l’amphithéâtre du lycée dans le cadre du festival Blues sur Seine.

Cet artiste atypique a su enflammer la scène et faire découvrir son style de musique très éloigné de l’univers musical des élèves. Il a créé son propre genre : le power blues. Sa recette : des guitares à résonateur typiquement utilisées pour le blues dans les années 1930, de nombreux harmonicas pour varier les tonalités de la plus grave à la plus aiguë, ainsi qu’une stomp box, une pédale qui permet de reproduire le son d’une grosse caisse. Cet artiste généreux a permis aux élèves volontaires de tester ses instruments après le concert et de lui poser toutes leurs questions.

Un grand bravo à lui et un grand merci à Pierre Osei-Bonsu pour l’organisation de cet après-midi musical !

ML Momey, professeur référent culture