Accueil > Vie du lycée > Les actions à destination des élèves > Matinée de l’orientation : Lundi 4 mars

Matinée de l’orientation : Lundi 4 mars

Message à l’ensemble des élèves et à leurs parents

Chers élèves,

Mesdames, Messieurs les parents,

Durant la matinée du lundi 4 mars, tous les élèves de 2nde participeront à des ateliers dédiés à l’orientation. Dans ce cadre, les professeurs leur présenteront les enseignements de spécialité proposés en 1ère et Terminale générales ainsi que différentes filières de la voie technologique : STL, STI2D, STMG, ST2S. Les élèves de 2nde suivront donc un emploi du temps exceptionnel qui leur sera communiqué via Pronote.

Classe de 1ère et Terminale : Annulation des cours de la matinée

Pour les classes de 1ère et de Terminale, la bonne organisation de cette matinée de l’orientation implique l’annulation des cours de 8h30 à 12h30. Les enseignements reprendront néanmoins, selon les emplois du temps habituels, à partir de 13h30.

Classes post-bac : Maintien des cours durant l’ensemble de la journée

Les professeurs intervenant dans les classes post-bac n’étant pas concernés par les présentations proposées aux élèves de 2nde, les cours de BTS et de CPGE seront assurés normalement tout au long de la journée.

Le Proviseur, M. SAUSSAIS