Accueil > Pratique > Aides à la scolarité > Bourse Nationale de Lycée

Bourse Nationale de Lycée

Publication : (actualisé le ) par Cédric Gerland

Bourse Nationale de Lycée

Si votre enfant n’est pas boursier actuellement et si vous souhaitez qu’il bénéficie d’une bourse à la rentrée prochaine, vous devrez retirer un dossier de demande de bourse auprès du secrétariat d’intendance du lycée.
Vous pouvez utiliser la notice d’information ci-jointe pour estimer si vous pouvez prétendre à une bourse nationale de lycée.
Vous pouvez également effectuer le calcul à partir du lien : http://www.education.gouv.fr/cid151/les-aides-financieres-au-lycee.html#Le_simulateur_de_bourse_de_lycee

Ce dossier dûment rempli devra être retourné au lycée accompagné des pièces demandées

Un accusé de réception vous sera remis, comme preuve du dépôt de votre demande. Vous devrez le conserver, ce document pouvant vous être demandé ultérieurement par la DSDEN de l’Essonne en cas de contestation.

Bourse nationale de lycée

La bourse de lycée https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511 est un dispositif mis en place en fonction de vos ressources et de votre profil social et afin d’accompagner les parents à régler les frais de scolarité de leurs enfants. Plusieurs critères sont pris en compte pour déterminer le montant de cette aide qui varie en 441€ et 933€ par an. A savoir que cette aide est distribuée trimestriellement. Cette dernière peut être cumulée avec les aides plus traditionnelles comme les APL de la Caf ou le chèque énergie. Pour ce dernier, il est bon de se renseigner en parallèle sur prix elec afin de connaître les tarifs de l’électricité en France et faire des économies à la source de votre consommation.