Accueil > Vie du lycée > Les actions à destination des élèves > « Interclasses » STEX / ISTY : des étudiants ingénieurs en cours de spécialité (...)

« Interclasses » STEX / ISTY : des étudiants ingénieurs en cours de spécialité anglais.

Au terme d’un échange épistolaire en anglais aussi ludique que formateur, les élèves de Terminale AMC de M. Brousse ont accueilli en cours de spécialité Anglais Monde Contemporain cinq de ses étudiants de CPI1 de l’ISTY (école d’ingénieurs de l’UVSQ située à Mantes-la-Ville).

Au menu : retours d’expérience, oraux blancs, déjeuner de travail à la cantine (dans le « carré VIP »), conseils des étudiants sur les stratégies de réussite et la gestion du stress pour les épreuves orales, etc.

Quatre ateliers ont permis à tous de se confronter à l’épreuve du réel : validation des sujets, réflexion sur les problématiques (avec une collègue de philosophie enseignant en HLP), approfondissement, remédiation et pistes de recherches pour développer la réflexion grâce aux conseils des étudiants.

Tout le monde est reparti ravi, et l’expérience a été enrichissante pour tous : lycéens, étudiants, professeurs.

Un grand merci aux équipes de direction de STEX et de l’ISTY qui ont rendu possible ce moment, et félicitations à Gabriel, notre ancien élève, qui a participé à cinq de ces séances de « mentorat » !