Accueil > Orientation > Ouverture de Parcoursup : Message aux élèves et à leurs parents

Ouverture de Parcoursup : Message aux élèves et à leurs parents

Mesdames, Messieurs les parents,
Chers élèves,

Le site Parcoursupest ouvert. https://www.parcoursup.gouv.fr/

À compter de ce mercredi 20 décembre, vous pouvez vous informer sur le fonctionnement de la plateforme et consulter l’offre de formation disponible pour la session 2024.

23 000 formations sont proposées. Pour chacune, vous disposez d’une fiche comportant les informations qui vous aideront à bâtir votre projet d’orientation. Ainsi vous pourrez consulter :

• les dates des journées portes ouvertes,
  • les critères d’examen des candidatures,
  • les possibilités de poursuite d’études,
  • les débouchés professionnels et taux d’insertion,
  • les éventuels frais de formation.

Calendrier :

Pour connaitre les différentes étapes de la procédure, vous pouvez vous référer au Calendrier 2024 - Parcoursup ou visionner la vidéo Parcoursup 2024 en 3 étapes.

Important !

Du 17 janvier au 14 mars 2024, vous devrez vous inscrire sur Parcoursup et formuler vos vœux.

Réunions d’information :

Au début de l’année 2024, la direction du lycée organisera deux réunions concernant la procédure Parcoursup. Parents et élèves pourront y assister le mardi 23 ou le jeudi 25 janvier, selon leurs disponibilités.

Professeurs principaux et PsyEN :

Tout au long de la procédure Parcoursup, les professeurs principaux et les psychologues de l’Éducation nationale resteront naturellement vos interlocuteurs privilégiés.

Cordialement,

Sébastien SAUSSAIS