Accueil > Orientation > Parcoursup 2024 - Début des inscriptions et de la saisie des vœux

Parcoursup 2024 - Début des inscriptions et de la saisie des vœux

Cher·es élèves,

Mesdames et Messieurs les parents,

A compter de ce mercredi 17 janvier et jusqu’au 14 mars, vous pouvez vous inscrire sur Parcoursup afin de créer votre dossier candidat et saisir vos vœux. Vous pourrez formuler jusqu’à 10 vœux, éventuellement assortis de sous-vœux, selon les formations demandées.

Celles et ceux qui envisagent de suivre une formation en apprentissage auront la possibilité de saisir 10 vœux supplémentaires. Il leur est vivement conseillé de rechercher un employeur dès à présent.

Nota bene : Afin de vous inscrire, vous devrez disposer d’une adresse de messagerie valide et de votre INE. Cet INE se trouve notamment en entête de vos bulletins trimestriels.

Réunion d’information

Le jeudi 25 janvier à 18h, l’équipe de direction et les conseillères d’orientation (Psy EN) du lycée invitent l’ensemble des élèves de Terminale et leurs parents à une réunion au cours de laquelle ils leur apporteront les informations relatives à la procédure Parcoursup 2024 et répondront à leurs questions.

Accompagnement assuré par les professeurs principaux de Terminale

Afin d’accompagner au mieux leurs élèves, les professeurs principaux organiseront prochainement des séances en classe dédiées à l’inscription sur Parcoursup et à la saisie des premiers vœux.

Portes ouvertes et salons de l’orientation

Tout au long du 2ème trimestre, les différents lieux de formation organisent des Portes ouvertes. Vous retrouverez les dates de ces évènements dans les fiches de présentation disponibles sur Parcoursup.

Les salons de l’orientation sont aussi un excellent moyen de se renseigner, de rencontrer des étudiants et des professeurs. Vous pourrez consulter la liste des salons en Île-de-France sur le site de l’académie de Versailles.

Cordialement,

Le Proviseur, M. Saussais