Accueil > Vie du lycée > Les actions à destination des élèves > Présentation du dispositif Talens

Présentation du dispositif Talens

Publication : (actualisé le ) par Cédric Gerland

Ce vendredi 1 avril, une quarantaine d’élèves des classes seconde assistaient à la présentation du dispositif « TALENS  » en partenariat avec l’Ecole Normale Supérieure (ENS)

Ce dispositif s’étale sur l’année de Première et Terminale pour les élèves volontaires. Sur chacune de ces deux années, les élèves retenus devront se rendre 12 samedis après-midi dans les locaux de cette prestigieuse école. Ils seront encadrés par des étudiants de l’ENS afin de se projeter dans la formation Post baccalauréat : Méthodologie, Connaissance, Culture Générale et Orientation sont au programme. A cela s’ajoutent des sorties culturelles.

Ce dispositif est gratuit pour les élèves sauf le déplacement sur Paris. Celui-ci peut être pris en charge par le lycée Saint-Exupéry.

C’est une de ces formes d’accompagnement de nos élèves qui explique que le lycée Saint Exupéry de Mantes la Jolie soit classé Premier parmi tous les lycées publics et privés du département des Yvelines dans le classement élaboré par le journal "Le Parisien"