Accueil > Vie du lycée > Les actions à destination des élèves > Retour sur la Fête de la Science

Retour sur la Fête de la Science

FETE DE LA SCIENCE

Dans le cadre de la fête de la science, M. Nicolas Verdelet et Mme Agnès Chancibot de l’Agence Régionale de Santé d’Ile de France a réalisé plusieurs conférences le 17 et 18 octobre 2022 pour sensibiliser des élèves de seconde et de première aux risques auditifs et à la lutte vectorielle.

Conférence à l’amphithéâtre sur les risques auditifs

Étudier l’évolution des styles musicaux, des instruments et du matériels pour comprendre pourquoi de plus en plus d’hommes souffrent de pathologies auditives de plus en plus jeunes.

Conférence à l’amphithéâtre sur la lutte vectorielle

Reconnaître le moustique tigre et connaître les bons gestes afin de limiter la prolifération des virus tropicaux type dengue, zika, chikungunya lors de contamination via le moustique tigre.